Bagage à Coque dur vs souple - quel est celui qui vous convient le mieux ?

Vous êtes donc sur le point de partir en vacances et vous devez choisir un nouvel ensemble de bagages. Mais comment choisir ! Il existe des milliers d'options sur le marché, avec différentes dimensions, formes, matériaux et caractéristiques. Cependant, le premier choix consistera à savoir si vous devez opter pour une valise à coque rigide ou une valise à coque souple. 

 

D'un côté, vous voulez un sac léger qui ne vous obligera pas à dépenser plus d'argent pour vos frais de bagages. Mais d'un autre côté, vous voulez qu'il soit durable, résistant aux vols et résistant aux coups et déchirures. Comment choisir entre les deux ? 

 

Notre équipe Flight Knight a compilé certains des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez entre une valise à coque rigide et une à coque souple. 

 

  • Poids du sac

Il est indéniable que les sacs souples pèsent beaucoup moins que les valises à coque dure, et donc si le poids est le facteur le plus important pour vous, la réponse est claire. Cela dit, nous proposons une large gamme de bagages à coque dure qui ne pèsent que 2 kg. 

  • Protection de vos biens

Les bagagistes d'aéroport ne sont pas connus pour leur… délicatesse, lorsqu'ils manipulent les bagages des gens ! Une fois votre valise enregistrée, elle risque d'être un peu malmenée. Gardez à l'esprit que les sacs peuvent souvent attendre à l'extérieur pendant des heures sous la pluie - votre sac est-il en mesure de supporter ces conditions ? Les bagages à coque dure avec une coque BPS résistante sont à toute épreuve, et ils sont imperméables. 

  • Facilité de déplacement

Les personnes qui apprécient la mobilité et la facilité de transport optent souvent pour des bagages à parois souples car ils sont légers et faciles à manœuvrer. Cela dit, les valises à quatre roues ont éliminé de nombreux problèmes de mobilité, car elles sont simples à tirer et à pousser. Concernant ce facteur, nous sommes obligés de prononcer une égalité. 

  • Extensibilité et stockage supplémentaire

L'un des seuls inconvénients d'une valise à coque dure est qu'elle est de taille définie et que vous ne pouvez pas l’élargir pour qu'elle s'adapte à plus de shopping ou d'effets personnels. Si vous prévoyez de faire du shopping une fois sur place, vous voudrez sans doute opter pour une valise souple. De nombreux styles proposent par exemple des fermetures éclair et des sangles de compression supplémentaires qui vous permettent d'agrandir votre sac et d'ajouter plus d'espace. 

  • Durabilité
    Alors que les bagages à parois rigides peuvent être plus durables que les bagages à parois souples, il y a une légère possibilité que les valises puissent se fissurer. Dans l'ensemble, les bagages rigides sont faciles à essuyer, faciles à nettoyer et durent beaucoup plus longtemps qu'un sac souple. N'oubliez pas - vous pouvez essuyer un sac rigide beaucoup plus facilement qu'un sac souple. 

Avez-vous pris votre décision et déterminé si c’est une valise à parois rigides ou un sac souple qui est plus adapté à votre style de voyage ?

Leave a comment

All comments are moderated before being published

Shop now